J’hésitais pour ce deuxième article mais voilà autant aller dans les choses plaisantes et positives non ? 😉
Le négatif prend de moins en moins de place dans ma vie car comme la Loi de l’Attraction le dit « on attire ce que l’on est ». Plus joli à mon goût que la citation « Qui se ressemble s’assemble ».
Cela n’a pas été facile au début de lâcher prise, de laisser glisser les remarques ou événements irritants (tu es encore là dessus ? Passes à autre chose …)
Je ne trouvais pas ce « put… » de bouton de lâcher prise. C’est d’autant plus dur quand tu es hypersensible hein …😁
Selon mon expérience, au fur et à mesure de notre vie et de notre maturité (non on ne vieillit pas, on mûrit ☺️) on sort des schémas traditionnels qui nous étaient souvent inconsciemment imposés.
J’ai remarqué (à mon grand désespoir sur le moment) qu’à la quarantaine on n’a pas le même entourage qu’à 30 ans non ? Tout d’abord ce n’est pas grave, on évolue, notre perception de la vie évolue et notre personnalité s’affirme. Nous avons besoin de nous entourer de personnes qui nous complètent et/ou nous font grandir. L’entourage précédent s’éloigne naturellement pour laisser la place à d’autres personnes.
Dixit Albert Einstein : »Le hasard n’existe pas, c’est Dieu qui se balade incognito ».
Ne t’es tu jamais fait la remarque « Je n’aurais jamais rencontré cette personne auparavant ? » Ou « Aurais-je osé franchir le cap ? » …
On se sent chamboulé, déstabilisé mais également vivant et en confiance. J’ai eu comme la plupart des personnes des casseroles, des problèmes divers et variés et un jour il y a un gros clash et là soit je lâchais soit je me battais. J’ai eu de la chance dans mon malheur de rencontrer des personnes bienveillantes douces empathiques professionnelles …
Et maintenant je peux le dire je suis heureuse, je suis bien entourée mais aussi je m’écoute et je prend soin de moi.
Cela fait du bien de poser des mots sur des maux.
J’adore lire, écrire, jouer avec les lettres.
Tu découvriras bientôt dans la rubrique « Créations » un jeu de mots croisés inventé de base pour l’anniversaire de mon loulou (20 ans … Lui grandit, moi je mûris … ☺️)
As tu passé un bon moment ? Que cela t’évoque t il ?
